Accueil Nos dossiers Pourquoi faut-il s'équiper d'une machine à laver la vaisselle?? Entretenez naturellement votre machine grâce à cet agrume multiusage

Un citron, 3 astuces fraîcheur pour votre lave-vaisselle

Si vous recherchez un produit ménager 100 % écologique pour votre lave-vaisselle, le citron s'impose comme un allié naturel et efficace. Ses multiples propriétés vous permettront à la fois de laver votre vaisselle et de prévenir les dépôts de tartre sur votre machine, tout en la parfumant d'une agréable senteur agrume. Alors, entretenez très facilement votre lave-vaisselle grâce à ces astuces simplissimes.

Rafraîchissez votre lave-vaisselle grâce au citron

Recette très connue pour le réfrigérateur, le citron peut parfaitement s'utiliser pour désodoriser votre lave-vaisselle. Il suffit de glisser, après avoir enlevé les pépins, deux tranches fines de cet agrume dans le panier à couverts ou d'embrocher un demi-citron sur les pointes du compartiment supérieur. Il parfumera délicatement vaisselle et lave-vaisselle. Pensez simplement à le remplacer à chaque lavage pour plus d'efficacité.

Luttez contre le tartre et le calcaire qui se déposent dans votre lave-vaisselle

Le citron contient naturellement de l'acide, celui que l'on connaît sous le nom d'acide citrique. Il possède des vertus détartrantes et anticalcaires reconnues. Insérez régulièrement un demi-citron ou utilisez un peu de son jus filtré pour entretenir votre machine. Son action apporte en outre brillance et éclat à votre vaisselle, souvent opacifiée par les produits traditionnels.
En plus d'éliminer les dépôts de tartre et de calcaire superficiels, l'acide citrique permet de désinfecter votre appareil, notamment lors des programmes longs à haute température.

Préparez vos pastilles de lavage 100 % écologique avec du citron

Efficace et bon marché, le citron ou l'acide citrique s'allie à d'autres produits d'usage courant pour constituer un produit de lavage complet, écologique et économique. De nombreuses recettes DIY l'associent à du sel et du vinaigre ou des cristaux de soude et du savon de Marseille, afin de compléter ses propres vertus. Scrupuleusement préparés, ces produits fait-maison peuvent même être stockés à l'instar des produits ménagers de grandes surfaces sous forme de pastilles.