Accueil Nos dossiers Pourquoi faut-il s'équiper d'une machine à laver la vaisselle?? Boostez le pouvoir lavant de votre machine grâce à un produit 100 % écolo

Boostez le pouvoir lavant de votre machine grâce à un produit 100 % écolo

Récurer vos plats à gratins et autres casseroles grasses vous semble fastidieux?? Améliorez le pouvoir lavant de votre lave-vaisselle grâce à une astuce simple et économique : utilisez du bicarbonate de sodium, appelé plus couramment bicarbonate de soude. Ce produit multiusage, seul ou associé à votre détergent habituel, se révèle très efficace pour dégraisser votre vaisselle sale et entretenir votre machine.

Comment le bicarbonate de soude vient à bout de la vaisselle la plus sale?


Lorsque vous avez besoin de laver des plats ou des casseroles dont le contenu a brûlé et attache aux parois, choisissez pour votre lave-vaisselle un programme avec prélavage. En ajoutant deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium directement sur vos plats, vous vous assurez une vaisselle réellement impeccable, débarrassée de toutes traces de résidus alimentaires et de gras. Le bicarbonate de soude possède un fort pouvoir désincrustant.

Rendez votre produit vaisselle plus efficace sans abîmer votre vaisselle

Les produits pour lave-vaisselle opacifient vos verres ou laissent des traces sur votre vaisselle?? Misez sur une combinaison détergent en moindre quantité et bicarbonate de soude. Cette association booste le pouvoir lavant de votre produit habituel sans en provoquer les effets abrasifs. Il vous suffit d'ajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude pendant le cycle de lavage. Votre vaisselle en ressort comme neuve.

Désodorisez et dégraissez votre lave-vaisselle en un seul geste

Nos modes de vie actuelle nous laissent peu de temps : la phase de rinçage préalable de la vaisselle est souvent occultée. Les résidus alimentaires finissent alors par encrasser le lave-vaisselle. Pour nettoyer en profondeur votre machine et éviter les mauvaises odeurs, pensez à faire un cycle court à vide une fois par mois en ajoutant 100 grammes de bicarbonate de soude. Votre appareil sera ainsi parfaitement dégraissé et désodorisé.

L'action bonus du bicarbonate de soude?? Prévenir l'entartrage de votre lave-vaisselle

En plus de ses vertus dégraissantes et désodorisantes, le bicarbonate de soude prévient la formation de tartre dans votre machine. Inutile d'avoir recours à des produits chimiques polluants, le bicarbonate de soude, utilisé une fois par mois dans un cycle à vide, permet d'entretenir votre lave-vaisselle. Cette habitude lui permet en outre de conserver toutes ses performances de lavage.