Accueil Nos dossiers Pourquoi faut-il s'équiper d'une machine à laver la vaisselle?? Comment l'adoucisseur de votre machine est protégé grâce au produit anticalcaire

Comment l'adoucisseur de votre machine est protégé grâce au produit anticalcaire

Votre lave-vaisselle fonctionne parfaitement, mais le protégez-vous correctement?? En plus du détergent et du liquide de rinçage, entretenez votre machine et pensez à ajouter le produit anticalcaire : sous forme de sel régénérant, il permet à l'adoucisseur de bien fonctionner et de protéger appareil et vaisselle.

Le sel régénérant pour lave-vaisselle, le plus grand secret d'une eau adoucie?!

Un lave-vaisselle fonctionne avec un adoucisseur d'eau intégré : son rôle est de prévenir les dépôts de calcaire sur votre vaisselle et dans votre machine.
Il assure en continu la production d'une eau non alcaline pour une vaisselle impeccable et resplendissante.
Le sel régénérant est un produit que vous ajoutez afin que les membranes en résine de l'adoucisseur soient entretenues à chaque lavage. Cela permet d'obtenir une vaisselle sans résidus, et l'appareil lui-même n'est pas entartré.
Le rôle du sel régénérant est d'autant plus indispensable que votre logement est alimenté par une eau dure. À cet effet, il convient de vérifier le réglage de votre adoucisseur avant la première utilisation de votre machine à laver la vaisselle.

Utilisez un sel régénérant de haute qualité et protégez votre lave-vaisselle

Votre sel spécial lave-vaisselle doit contenir au moins 99,5 % de chlorure de sodium pur.
En choisissant un sel régénérant extrêmement raffiné de très haute qualité, vous protégez durablement votre machine : son fonctionnement et sa longévité sont accrus.
Non seulement avec un bon sel vous prenez soin de vos assiettes et verres de famille, mais vous permettez à l'appareil de ne pas s'entartrer trop vite.
Par ailleurs, la granulométrie en gros grains ainsi que la dureté des cristaux assurent la production d'une saumure uniforme, la meilleure pour la protection du lave-vaisselle et de son contenu.

Notre dernier conseil sur le sel régénérant destiné à votre lave-vaisselle

Emballé généralement dans des boîtes en carton pour éviter la sudation naturelle du sel à température ambiante, vous devez penser à stocker le sel pour machine à laver la vaisselle dans un lieu sec, hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Si votre cuisine est humide, l'idéal est de poser les cartonnages de sel sur des taquets en bois laissant circuler l'air entre le fond du carton et l'étagère de rangement.
Un sel mouillé aura perdu de son efficacité puisque la réaction chimique attendue lors du lavage aura déjà débuté.