Accueil Nos dossiers Pourquoi faut-il s'équiper d'une machine à laver la vaisselle?? Réussir l'installation d'une machine intégrable dans sa cuisine

Réussir l'installation d'une machine intégrable dans sa cuisine

Vous venez d'équiper votre cuisine d'un tout nouveau lave-vaisselle intégrable, mais vous ne savez pas comment l'installer ? La pose d'une machine encastrable est une opération assez facile qui nécessite un peu de temps et des outils de base. Grâce à nos conseils, vous ne devriez avoir aucun mal à réaliser cette opération.

Bien choisir l'emplacement du lave-vaisselle encastrable



Avant d'installer un lave-vaisselle intégrable, il convient de bien choisir son emplacement si celui-ci n'est pas préexistant. Une machine encastrable ne doit jamais être positionnée sous des plaques de cuisson ou à côté d'un réfrigérateur. Assurez-vous également que l'appareil est situé à proximité du réseau d'eau et d'une prise électrique.

Préparer l'installation du lave-vaisselle encastrable

Avant d'installer votre machine dans son emplacement, commencez par fixer le tuyau d'arrivée d'eau sur la face arrière de votre appareil. En effet, une fois votre lave-vaisselle posé, il sera impossible d'effectuer cette opération. Appliquez ensuite une bande de pare-vapeur sous le plan de travail. Celle-ci agit comme une protection pour éviter que votre mobilier de cuisine ne se détériore.

Régler le niveau et les pieds du lave-vaisselle

Pour installer votre machine encastrable dans son caisson, utilisez un diable et retirez le plan de travail si cela est possible. Une fois encastré, vérifiez que votre appareil est bien en position horizontale. Vous pouvez alors vous aider d'un niveau à bulle.

Des pieds réglables permettent d'ajuster le niveau de votre machine pour trouver la bonne position. Le réglage des pieds du lave-vaisselle se fait au moyen d'une clé plate fournie par le fabricant.

Fixer la plaque de parement du lave-vaisselle encastrable

Maintenant que votre lave-vaisselle intégrable est correctement positionné dans son habitacle, il ne vous reste plus qu'à installer la plaque de parement. Fixez la plaque sur la porte de votre machine, puis vérifiez que l'ouverture fonctionne normalement. Si vous sentez une résistance, réglez la position de la porte avec un tournevis, en suivant les instructions de votre manuel d'utilisation.

Votre machine est désormais presque prête à être utilisée. Il ne vous reste plus qu'à la raccorder au réseau d'eau et à la brancher sur une prise de courant.