Accueil Nos dossiers Choisissez le lave-vaisselle qui vous convient grâce à nos conseils A deux, mieux vaut nettoyer sa vaisselle sans un bruit

A deux, mieux vaut nettoyer sa vaisselle sans un bruit


Le silence : un critère de choix pour les couples

Aujourd'hui pour la plupart des consommateurs, choisir un lave-vaisselle silencieux est un critère important. Et c'est encore plus vrai chez les couples. Mais comment évaluer le niveau de bruit de ma machine à laver la vaisselle?? Actuellement, le niveau sonore d'un lave-vaisselle oscille entre 40 et 53 db. À partir de 45 db, le bruit de l'appareil est considéré comme acceptable. En dessous de 42db, votre lave-vaisselle est silencieux. Cette valeur est systématiquement mentionnée par le constructeur sur l'étiquette énergétique de l'appareil.

Dormez sur vos deux oreilles grâce au lave-vaisselle silencieux

Si vous habitez une petite surface ou que vous avez une cuisine ouverte, le choix d'un lave-vaisselle silencieux s'impose comme une priorité. Le niveau sonore de votre appareil est un élément à prendre en compte pour une utilisation nocturne bien sûr. Mais aussi si vous souhaitez nettoyer votre vaisselle en journée ou lorsque vous recevez du monde.

Heureusement, les constructeurs se sont tous emparés de la question. Ainsi, la plupart des modèles commercialisés prennent en compte cette problématique. Certains appareils récents sont même équipés d'un mode silencieux qui permet de faire tourner sa machine pendant les heures creuses. C'est une option idéale pour les couples qui aiment passer la nuit au calme tout en faisant des économies.

Consultez l'étiquette énergétique pour connaître le volume sonore de votre lave-vaisselle

Pour connaître avec précision le niveau sonore de votre lave-vaisselle, il suffit de consulter l'étiquette énergétique  du modèle choisi. En plus des indications de consommation et de classe énergétique, vous y trouverez la valeur en décibel. C'est-à-dire le bruit que va faire votre machine lorsqu'elle tourne. Ces informations sont inscrites en bas de l'étiquette à droite, à côté du nombre de couverts.